L’Atelier 0 Déchets

« Upcycling » et « Relooking » sont les maitres mots de Caldonia et de Tapisserie Ancistrus… c’est-à-dire, ne plus jeter, réparer, redonner vie à un mobilier familial porteur de souvenirs ou tout simplement chiné… !

Même un bout de tissu peut être utilisé pour faire un coussin…

Je m’efforce de réemployer au maximum les emballages de mes fournisseurs : les papiers et cartons pour faire des gabarits, les plastiques et papiers pour de nouveaux emballages…

Les matériaux utilisés comme les résidus de peintures sont précautionneusement mis dans des bidons pour être apportés à la déchetterie, ainsi que les vieilles semences, clous décoratifs, vieux ressorts… enlevés des fauteuils, sont triés pour être déposés à la ferraille.


Quelques mots sur l’atelier…

L’atelier Tapisserie Ancistrus se situe au 370, rue Émile Ducarre à Cadenet dans le Vaucluse, à l’entrée du Luberon. Il est ouvert du Lundi au Vendredi de 9h à 19h ; les Mercredis et Samedis sur RDV.

Je vous y retrouve pour vous aider et vous conseiller dans un choix de tissus et passementeries pour votre décoration d’intérieur. Je peux également me déplacer à votre domicile pour m’imprégner de vos intérieurs dans le but de vous conseiller au mieux dans vos choix.

Je travaille avec une large gamme d’éditeurs de tissu d’ameublement comme Casal, Manuel Canovas, Colefax & Fowler, Jane Churcill, Larsen, Vano, Houlès, Nobilis, Romo… et bien d’autres encore. 

Je suis en mesure de commander tous les tissus que vous auriez pu voir dans un magazine de décoration ou ailleurs.

N’hésitez pas à faire appel à mes services.